Rivality Life

Tout les opposent...tous les séparent...pourtant...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un bon dimanche après-midi

Aller en bas 
AuteurMessage
James Mc Dowell

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Un bon dimanche après-midi   Sam 21 Avr - 18:47

James avait passé toute la matinée avec une copine et avait fini par aller déjeuner au restaurant. Bien entendu il avait prévenu ses parents qu'il ne rentrerait pas car le dimanche midi c'était en théorie repas de famille et il vallait mieu avertir si on s'en dispensait.

Quand il était rentré, il avait pu enfin garer la voiture à sa place. Pas comme la dernière fois ou Dean la lui avait prise.


*Quel con celui là n'empêche.*

Le simple fait d'y repenser était à deux doigts de le mettre de mauvaise humeur. Mais pour ce genre de problèmes il avait une solution.

A peine rentrer dans la maison il descendit à la cave et sélectionna une bouteille de Cognac qu'il versa dans une carafe avant de remonter dans le salon.

Il prit un verre dans le mini-bar et y mit deux glaçons. Il allait s'asseoir quand son attention se posa sur la boite à cigare de son père. Il lui arrivait souvent de s'y servir et le paternel le savait très bien. Il prit donc un Havane. Malgré l'embargo décidé par les Etats-Unis sur les produits qui arrivaient de Cuba, ils arrivaient à s'en procurer mais en devant y mettre le prix.

Il s'assit enfin dans le divan. Le cigare en main, le verre de Cognac poser sur le bord de la table, la carafe un peu plus loin sur cette même table et la télécommande juste à côté de lui.

Il attrapa cette dernière et alluma le poste de télévision avant de se mettre à zapper. Il tomba par hasard sur un match de Football-US. Décidant de laisser la télé sur cette chaine, il reposa la télécommande et se tassa dans le divan avant de porter le cigare à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célia Mc Dowell
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Clan? : Mc Dowell
Ennemis : Sarah O' Connor
Amours : HuhuuU j'en sais rien.
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Sam 21 Avr - 19:18

Le repas famillial habituel avait pris fin il a avait déjà de celà deux bonnes heures, tout le monde était présent sauf son frère ainé James ,biensur celui-ci avait téléphoné pour prévenir de cet état de fait sinon il aurait du subir les foudres patriarchales a son retour a la maison.
La plupart des membres de la famille étaient partis faire une petite promenade dominicale sur le domaine familliale mais Célia avait été atteinte d'une soudaine cris de flemmardite aigue.Alors elle avait décidé d'aller s'allonger un peu sur son lit et d'écrire quelques notes dans son journal.Elle avait entendu le bruit de la porte et curieuse comme l'était la demoiselle, Célia n'avait pu s'empecher de se lever et d'aller voir qui venait de rentrer. Elle fut attirée et renseignée sur l'endroit où se trouvait cette dite personne par l'odeur d'un cigare havanne alors soit son père était de retour de promenade soit James était rentré, car seul eux d'eux fumait ce genre de choses là.
Célia entra dans le salon;la tèlévision était allumé et un match de foot Us défilait sur l'écran, installé sur le canapé comme un pacha(Xd) tronait James Douglas Clayton Mc Dowell.Ainé de la famille et frère protecteur, Célia s'entendait plutot bien avec James, ils se comprenaient assez bienle plus souvent.Célia s'approcha de lui et se posa sur le bras du fauteuil, elle se pencha un peu et fit la bise a son frangin.
Tiens te voilà toi, alors tu as passé une bonne journée frangin?
Lui demanda t'elle, James et elle ne se voyaient pas beaucoup ces derniers jours le jeune homme avait pas mal d'obligations a son boulot et entre sa petite amie et ses sorties pas évident de beaucoup se cotoyer.
Elle le regarda avec un petit sourire, se qu'il avait changé depuis son retour de l'armée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Mc Dowell

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Sam 21 Avr - 20:11

James pensait la maison vide comme c'était souvent le cas le dimanche après-midi, pourtant très vite du bruit se fit entendre dans l'escalier et puis dans le couloir. Sa soeur rentra dans la pièce à un moment où l'équipe visiteuse qui était jusque là menée au score marqua un tuch-down des plus spectaculaires après que leur running back parcour plus de 40 yards avant de servir parfaitement son receveur dans la zone derrière le but.

Il pestait de l'avoir raté car il avait tourné les yeux juste avant d'entendre le speakeur s'embaler. Heureusement pour lui il eu droit très vite à un ralenti de cette action qui serait surement l'action du week end.


*Quel match quand même...*

Quand sa soeur se pencha vers lui il tourna sa tête pour lui faire la bise à son tour

- "Pas que la journée qui était bonne ma ptite soeur chérie."

James remarqua un peu trop tard que son commentaire était déplace, mais après avoir passer 7 ans à l'armée c'était le genre de chose auxquelles on ne faisait pas des plus attentions. Entre mecs c'était le genre de petites phrases qui amusaient le monde.

- "Sinon le repas s'est bien passé?"


Il voulait surtout savoir si son père n'avait rien dit mais il n'avait pas besoin de le dire des plus clairement pour que sa chère Célia comprêne ce qu'il voulait exactement savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célia Mc Dowell
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Clan? : Mc Dowell
Ennemis : Sarah O' Connor
Amours : HuhuuU j'en sais rien.
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: E   Sam 21 Avr - 21:16

Elle dérangeait James pendant un match, biensur il ne lui aurait pas dis qu'elle le génait pendant une action importante, mais de toute manière Célia aimat beaucoup taquiner ses frères.Elle regarda vers l'ecran de télévison et retourna la tete vers James quand celui-ci lui répondis.Remarques typiquement masculine qui faillit presque rougir Célia, il y avais fort a parier que son frère parlais de sa copine Rachel.
Tu parlais de quoi là de ton diner ou de Rachel ?
Se hazarda t'elle a lui répondre avec un petit sourire en coin emprunt de malices.Elle ne savait pas si son frère allais répondre aussi franchement qu'il avait lancé ce commentaires mais elle n'avait pu s'empecher de faire la remarque.Célia passa machinalement sa mèche de cheveux derrière son oreille bien que Kathie lui ai dis d'éviter celà.Elle refis le geste inverse presque aussi vite d'ailleurs, quelle poisson rouge Célia pouvait faire parfois.Elle pris un petit air détaché et répondit a la question de son frère.
Moui bien bien comme chaque dimanche, long et ennuyeux mais si tu parles de papa ca va, il n'as pas trop rouspillé après toi.
Continua t'elle en élargissant son sourire.Célia reporta son attention sur le match ,elle n'en étais pas vraiment fana en fait elle n'aimais pas les matchs a la télé les commentaires sportifs l'ennuyait , elle préférait de loin voir le match en direct.Mais malgrès son air détaché Célia restait tout de meme soucieuse, elle avait du mal a penser a autre chose qu'a ce qui c'était passé il y a peu et parfois la jeune fille semblat comme déconnectée au moment présent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Mc Dowell

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Sam 21 Avr - 21:46

Il était évident que James ne dirait pas à sa petite soeur qu'elle le dérangeait car c'était loin, très loin d'être le cas. Il adorait sa soeur et elle le lui rendait bien. Peu importe le moment où il la voyait ou bien celui où il l'entendait. Elle pouvait lui sonner pendant qu'il était au restaurant voir même au lit en galante compagnie ce n'était jamais un problème pour lui. James fait partie des grands frères qui donneraient leur vie pour ses cadets.

- "Je ne parle pas de mon diner... ni de Rachel d'ailleurs."

Dit-il à sa soeur avec un grand sourire plein de sous-entendu. James n'avait pas droit à apparaitre dans une liste de garçons fidèle aussi tolérants soient les critères. Célia mit sa mêche de cheveux derrière son oreille malgré le fait que sa soeur lui ai dit que à la longue ça pouvait décoler les oreilles. Visiblement elle s'en rapella car elle là remit très vite en place. James n'en avait rien dit, mais il trouvait que son visage était beaucoup plus mignion quand elle laissait sa mêche rebelle. Sa soeur avait visiblement comprit le sens de sa question car la réponce était des plus excplicites.

- "Tant mieu, toute façon après 7 ans d'absences il a bien du s'y habituer"

Sa soeur n'allait pas l'air de bien aller mais ce n'était pas la meilleure solution de poser la question directement, à coup sur elle nierait en bloc. Il décida donc d'attendre et voir si elle le lui disait. Si ce n'était pas le cas et bien c'est qu'elle se serait confiée très certainements à Kath et que donc ce serait un soucis avec un garçon. Elle le faisait en général de peur que James se rende chez le garçon concerné pour lui faire sa fête et elle avait bien raison.

James éteind son cigare dans le cendrier pour ne pas gêner sa soeur et puis se coucha dans le divan et appuya sa tête sur les jambes de Célia. Il aimait bien être proche de sa soeur que ce soit dans leurs attitudes où physiquement. Ca n'avait rien de déplacé, c'était des contacts tout simples entre un frêre et sa soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célia Mc Dowell
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Clan? : Mc Dowell
Ennemis : Sarah O' Connor
Amours : HuhuuU j'en sais rien.
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Sam 21 Avr - 22:20

Il ne parlais de ni l'un ni l'autre, elle savait que son grand frère n'était as du genre a se ranger si vite, de plus il ne connaissait Rachel que depuis son retour de l'armée, leur relation devait etre tout sauf stable.Le jeune homme avait toujours déclaré vouloir profiter un maximum de la vie avant de se ranger et il avait raison, il fallait profiter autant qu'on le pouvait car on en savait jamais ce que le destin pouvait vour réserver.
7Ans oui une éternité James, tu nous a beaucoup manqué tu sais.
Célia était agée de douze ans quand son frère, celui qui pour elle était son pilier, la voix de la raison avait quitté le domaine familliale pour rejoindre l'armée.A prèsent Célia avait 19ans elle avait grandis, changé, mais elle était réellement heureuse du retour de son frère.Ils avaient du temps a rattraper tous les deux.Célia reposa les yeux sur lui quand Jams se coucha dans le fauteuil et qu'il posa sa tete sur ses genoux, geste tendre d'un frère et d'une soeur, geste qu'il y a de celà quelque année etait très souvent inversé, la petite fille se réfugiant souvent chez son grand frère quand quelque chose n'allait pas ou que des garnements avait tirer ses cheveux ou dis des choses pas très gentille.Célia passa machinalement la main dans les cheveux de James pendant que celui-ci regardait le match.
Tu as quelque chose de prevu après le match, sinon si ca te dis on pourrait faire un truc ensembles, non , histoire de rattraper le temps perdu?
Lui demanda t'elle alors,après tout elle avait envie de lui parler peu de sa vie .

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Mc Dowell

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Dim 22 Avr - 14:15

Ca c'était sur sa relation avec Rachel était loin d'être stable. En fait c'était tout au plus la première occasion intéressante qui s'était présentée donc James en avait profité. Plus une histoire de passer le temps qu'autre chose, certains disent qu'il faut du temps pour aimer quelqu'un, mais il en faut très peu pour savoir que ce ne sera pas le cas. Et ça, James en était persuadé, il n'aimerait jamais Rachel. Certe il l'appréciait mais cela s'arrêtait là.

- "Je vais essayer de me faire réafecter, mais comme programmeur dans la base la plus proche, histoire de ne pas être envoyé à l'étranger."

L'ambiance de l'armée lui manquait, la camaraderie, le nombre d'heures passées sur les terrains de sport plutôt qu'à bosser,... mais il ne voulait pas non plus être de nouveau éloigné de sa famille et surtout de ses soeurs qui risquaient de lui en vouloir. Quand James fut arrivé au bout de son contrat qui stipulait qu'il devait prendre part à 2 conflits majeurs et qu'après il deviendrait réserviste, on lui avait proposé d'être réangagé mais il avait refusé justement pour sa famille. Mais maintenant il regretait en partie ce geste et sait qu'il aurait du négocier son nouveau contrat.

*Tout n'est pas perdu hein!*

Les 7 dernières années avaient surement été différentes pour la famille Mc Dowell avec un de ses membres sur le front car malgré qu'il était informaticien James était toujours en déplacement avec son unité. Que pouvait bien faire un informaticien chez les Seals? Et bien décoder les informations transmisent à proximités par ondes radios où même pirater un ordinateur trouvé sur place afin d'obtenir le plus rapidement possible des informations cruciales. Une grosse partie de sa carrière étaient classée secret défense. Durant ses 2 années de combats James glana une Navy Cross, la plus haute disctinction fournie par sa composante, mais les raisons qui avaient amené à ce qu'il recoive cette distinction suprême devaient rester secrêtes pendant plusieurs années. Donc à part son unité, son supérieur et le commandant de la NAVY très peu de gens étaient au courant.

Quand sa soeur lui demanda de faire quelques choses après le match, il se redressa tout de suite mais il aurait du le faire un peu plus délicatement car avec la main de sa soeur dans ses cheveux il aurait pu lui faire mal en s'assayent aussi vite. Il attrapa la télécommande et éteingit la télé avant de se lever.


- "Bon on y vas, tu veux faire quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célia Mc Dowell
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Clan? : Mc Dowell
Ennemis : Sarah O' Connor
Amours : HuhuuU j'en sais rien.
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Dim 22 Avr - 14:39

James parlait déjà de se faire réaffecter dans l'armée, il était a peine revenu et il pensait déjà a repartir mais dans un meme temps la jeune Célia le comprenait s'occuper de l'entreprise famillaile n'avait jamais été sa tasse de thé, il avait bien d'autre aspirations et l'armée en faisait partie.
Tu penses pouvoir rester a proximité James, tu sais je ne suis pas prete a te voir partir a des kilomètres et surtout a devoir me demander si tout va bien pour toi...
Lui dit t'elle alors qu'il se relevait un peu brusquement, Célia le regarda eteindre la télévision.Il aurait pu regarder la fin de son match, ce n'était pas pressé mais elle lui sourrit quand il se leva et lui demanda ce qu'elle voulait faire.
A vrai dire Célia n'y avais absolument pas pensé, qu'est ce qu'ils pourraient bien faire, peut etre aller se ballader sur la jettée pourquoi pas après tout Célia aimait beaucoup le bord de mer.
Ca te dis d'aller manger une glace sur la jettée comme caon pourrais se ballader et parler un peu de toi et de moi ,ca t'irai celà ?
En effet Célia aurait bien aimé qu'il lui parle un peu de ce qui s'était passé pour lui depuis et aussi pouvoir se confier un peu a lui comme dans le passé.Surtout qu'elle avait aussi besoin de se changer les idées,de déstresser aussi.Célia se leva également et se posta devant lui attendant une réponse de la part de James.
Tu sais tu aurais pu regarder la fin, je pouvais attendre.
Lui déclara t'elle en penchant un peu la tete de coté, son sourire s'évanouissant.Célia ne voulais surtout pas lui paraitre envahissante.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
James Mc Dowell

avatar

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Dim 22 Avr - 15:00

Sa soeur eu la réaction à laquelle il s'était attendue. Sa jeune soeur espérait bien qu'il ne se ferait pas affecter à gauche ou à droite. De toute manière ce n'est pas ce qu'il cherchait sinon il aurait ressigné dessuite mais il fallait bien avouer que son boulot dans l'entreprise famialie qui était des plus reposants n'était pas vraiment fait pour son épanouissement. Il n'y apprenait rien et avaient des relations faussées avec ses collègues vu qu'il était "le fils de son père."

- "Si j'y retourne, c'est pour bosser dans la base de la ville à côter, je revendrais chaque soir et je serai la le week-end sauf quelques rares exceptions..."

En attendant que sa soeur lui dise où elle voulait aller James porta son verre de Cognac à ses lèvres et alla ranger la carafe dans le mini-bar. Il boirait plus tard à moins que son père ou un de ses frêres passent par là pour la finir. Ses soeurs étaient moins du genre à boire en semaine à son avis bien qu'il ne puisse en être sur.

- "Tout ce que veux ma petite soeur adorée..."

James se souvint avec un grand sourir à la dernière fois où ils avaient fait ça. C'était d'ailleurs le dernier jour avant qu'il ne parte à l'armée. Avant son départ ils étaient souvent ensemble ce qui pouvait parraitre étonnant car James était le plus vieux et Célia la cadette. Ses pote avaient tendance à le chambre mais James s'en moquait complêtement.

- "Tu as déjà attendu 7 ans...."

Il n'était plus question de laisser sa famille en retrait dans sa vie. Il avait apprit ce que c'était le fait que quelqu'un vous manque et il n'était pas prêt de retenter l'expérience de si tôt. Sauf si son pays avait besoin de lui pour une crise majeure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Célia Mc Dowell
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 134
Age : 33
Clan? : Mc Dowell
Ennemis : Sarah O' Connor
Amours : HuhuuU j'en sais rien.
Date d'inscription : 10/04/2007

MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   Lun 23 Avr - 1:01

Célia qui se trouvait toujours devant son chère frère adoré, ben oui c'était son préféré et celà depuis toute petite, pencha la tete de coté ,elle finit par lui faire un sourire franc avant que celui-ci n'aille ranger la bouteille de cognac derrière le bar.
Célia était rassurée de l'entendre dire qu'il ne partis pas au loin cette fois, elle venat tout juste de le récupérer celà lui aurait fait beaucoup de peine de le voir déjà repartir bien qu'elle le comprenne et réaise a quel point ce domaine lui tenait aussi a coeur après tout Célia aussi avait des aspirations.
Il revint vers elle avec un petit mot gentil pour elle ce qui fit s'aggrandir le sourire de la demoiselle Mc Dowell.Celàfesait bien longtemps qu'elle n'avait pas entendu James lui donner de petits surnoms ou qu'il l'adorait, oui sept longues années bien qu'il lui ai écrits et téléphoné bien souvent mais ce n'était pas pareil. Rien ne vallait les contact humains.
Célia qui était a nouveau devant James le regarda alors avec une petite mine de petite fille un peu boudeuse a qui on aurait retirer son jouet préféré.
Oui et c'était terriblement long tu ne peux pas savoir mais maintenant tu es là et je compte bien en profiter.
Alors comme ca je suis toujours ta petite soeur adorée, c'est bien vrai ce mensonge ?
Dit t'elle alors histore de le taquiner un peu ,chose qu'elle adorait par dessus tout.Oh que oui déjà toute petite Célia lui en faisait voir des vertes et des pas mures et tout celà pour qu'il ai un maximum d'attention envers elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un bon dimanche après-midi   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon dimanche après-midi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CF 2012]Question: Que faire le jeudi après-midi?
» Après midi avec Creme
» [Arcane Legion] Après midi du 10 Aout 2010
» Med Fan du Samedi après midi by Krugger!
» Recherche animateur pour la CPC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rivality Life :: La Ville :: Maison de la famille Mc Dowell :: Le salon-
Sauter vers: